Cameroun - Football/Classement féminin FIFA 2020: Le Cameroun perd deux places sur les trois derniers mois !

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Mar-2020 - 16h22   4194                      
0
Les Lionnes Indomptables sèchement battues par les anglaises FIFA
L’instance du football mondial a actualisé son classement dédié au football féminin, ce vendredi 27 mars  2020.

Les Lionnes indomptables du Cameroun ne figurent plus parmi les 50 meilleures nations de football féminin au monde. La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a rendu public son classement féminin ce vendredi 27 mars 2020, et le Cameroun y figure au 51e rang mondial de ce premier classement de l’année en cours.

La nation vert-rouge-jaune a perdu deux places, comparativement au dernier classement dévoilé en décembre 2019 où elle apparaissait à la 49ème position. Cette régression est sans nulle doute la conséquence de ses récentes performances en dents de scie, notamment à l’occasion des éliminatoires des Jeux Olympiques «Tokyo 2020», finalement reportés en 2021.

Classement féminin de mars 2020 (c) CIN

Les équipières de Gabrielle Aboudi Onguené ont été barrées en phase de qualification directe par la Zambie, et ont été reversées aux barrages au niveau mondial. Les Zambiennes ont fait la meilleure progression de ces trois derniers mois sur le continent, avec six places gagnées, qui les positionnent désormais au 100e rang mondial. Elles figurent au 12e rang africain.

A l’échelle africaine justement, les Camerounaises restent deuxièmes, derrière le Nigeria qui continuent de truster sur le continent, et qui a même progressé d’un rang et se classe désormais 38e mondial. L’Afrique du Sud complète le podium africain.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique