Cameroun – Football/Coupe de la CAF : A cause de la VAR, la FECAFOOT veut délocaliser la demi-finale Coton Sport vs JS Kabylie de Garoua pour Yaoundé ou Douala

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Jun-2021 - 15h33   7558                      
10
Dispositif du Var au Stade Omnisport de Yaoundé CIN/Archives
Le Secrétaire de la Fédération Camerounaise de Football, Benjamin Didier Banlock évoque les difficultés liées au transport de cet outil vers le septentrion.

Coton Sport de Garoua, seul club camerounais encore en compétition aux coupes africaines interclubs, pourrait poursuivre l’aventure bien loin de son fief de Garoua. En commençant par le match de demi-finale aller de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF), devant l’opposer aux Algériens de la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK).

La rencontre censée se disputer au Stade Roumdé Adjia de Garoua, l’antre mythique du club, pourrait être délocalisée à Yaoundé ou Douala, à cause des difficultés liées à l’acheminement de la Vidéo Assistant Refree (VAR) vers la capitale régionale Nord

Le Secrétaire général de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Benjamin Didier Banlock, l’a indiqué dans une correspondance datée du 7 juin 2021 au Président de Coton Sport, Fernand Sadou, en proposant à ce dernier d’accepter de faire jouer son équipe à Yaoundé ou à Douala.

« Nous référant également aux difficultés techniques majeures rencontrées par la Fédération Camerounaise de Football et le ministère des Sports et de l’Education physique en ce qui concerne le transbordement et la sécurisation de ces équipements fragiles de Yaoundé à Garoua, nous avons l’honneur de vous proposer d’accepter de jouer le match aller des demi-finales de la compétition à Yaoundé ou à Douala au lieu de Garoua comme initialement souhaité », plaide le secrétaire de la FECAFOOT auprès des dirigeants cotonniers.

C’est qu’en effet, la Confédération Africaine de Football (CAF) a exigé que le système VAR soit introduit dans la compétition dès les demi-finales, et les deux affiches, aller et retour, devront se disputer avec l’arbitrage vidéo.

Le Cameroun a acquis ses kits lors du dernier Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) disputé en janvier-février 2021. Et il devrait les utiliser avec délicatesse en perspective à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football seniors messieurs l’année prochaine. Le match aller aura lieu au Cameroun le 20 juin 2021.

 

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique