Cameroun - Football/Coupe de la CAF: Coton sport affronte les Sénégalais de l’ASC Jaraaf FC en quarts de finale aller ce 16 mai 2021 à Garoua

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-May-2021 - 09h27   2291                      
0
Coton Sport de Garoua à l'entraînement Coton Sport
Le seul club camerounais encore en compétition africaine tentera d’obtenir un résultat positif face à un adversaire jugé abordable.

Après la phase de poules, Coton sport poursuit son aventure en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Le club de Garoua (Nord) affronte, le 16 mai dans son stade de Rumde Adja, les Sénégalais de l'ASC Jaraaf FC en quarts de finale aller de la compétition. Les cotonculteurs qui se retrouvent à ce niveau de la compétition après 12 ans d’absence, devront chercher un résultat positif pour voyager avec confiance lors du match retour dans une semaine  à Dakar.

Le club camerounais peut compter sur son collectif qui a fait bloc lors des matchs de poule pour se qualifier. Deuxième du groupe D, Coton sport a obtenu 9 points en 3 victoires, 3 défaites et marqué 10 buts. En face, l’ASC Jaraaf FC, peu connue des Camerounais. Mais le club sénégalais n'est pas un faire-valoir et peut faire douter Coton sport. Il atteint ce stade de la compétition pour la première fois de son histoire et a terminé leader du groupe B avec 11 points, 3 victoires, 5 buts marqués et 4 matchs sans encaisser le moindre but.

Si l’équipe de Cheikh Guèye marque moins que son adversaire, elle peut compter sur sa solidité défensive pour contrer les assauts des attaquants de Coton. De l’avis des observateurs sportifs, il s’agit d’une affiche équilibrée. Chaque équipe pouvant tirer son épingle du jeu. L'adversaire est donc abordable pour Coton sport qui enchaine des victoires en championnat.

Les poulains de Souleymanou Aboubakar sont actuellement en forme et ont des arguments pour inquiéter les Sénégalais. Le vainqueur de la double confrontation Jaraaf - Coton affrontera en demie finale, le vainqueur du derby du Maghreb qui va opposer les CS Sfaaxiens de Tunisie aux Algériens de la JS Kabylie.

 

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique