Cameroun - Football/Coupe de la CAF: Coton sport va finalement disputer sa demi-finale contre la JS Kabylie à Garoua

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Jun-2021 - 08h57   5986                      
1
Joueurs Coton sport pendant un match anonyme
Le gouvernement camerounais a décidé du transbordement de la VAR.

C'est un soulagement pour Coton sport de Garoua et les populations de la capitale régionale du Nord.

Les cotonculteurs vont recevoir le club algérien de la JS Kabylie à Garoua, dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la CAF. La rencontre est prévue le dimanche 20 juin 2021, au stade Omnisports de Roumde Adjia.

«Le ministre de la Communication a autorisé le transbordement du système de la VAR de Yaoundé pour Garoua. Coton sport peut donc jouer à domicile», a indiqué à Cameroon-Info.Net une source proche du dossier.

Il faut dire que ce match était initialement prévu à Garoua. Mais le 7 juin, le Secrétaire Général de la FECAFOOT, Benjamin Didier Banlock a saisi le président du club mythique du Nord pour lui expliquer qu'en raison des soucis relatifs au transbordement du système d'arbitrage par assistance vidéo, la rencontre se disputerait à Yaoundé.

Une nouvelle qui a suscité une levée de boucliers chez les fans de Coton, certains allant jusqu'à accuser la fédération d'œuvrer pour l'élimination du dernier ambassadeur du Cameroun en compétitions africaines interclubs.

Des récriminations entendues par le gouvernement qui a finalement consenti à faciliter le déplacement de la VAR, et ainsi de permettre aux populations de Garoua de vivre cet événement exceptionnel.

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique