Cameroun - Football/Coupe de la Confédération de la CAF: Sur décision de la CAF, la demi-finale entre Coton Sport et Js Kabylie va finalement se jouer au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Jun-2021 - 00h14   5279                      
4
Coton sport de Garoua vainqueur Jaraaf Dakar Griffe 2 Foot
c'est la substance d'un communiqué publié par la Fecafoot.

Les supporters de Coton Sport de Garoua qui souhaitent apporter leur soutien à leur équipe lors de la demi-finale de la coupe de la Confédération de la CAF seront obligés de rallier la ville de Yaoundé. En effet,  malgré les efforts entrepris par  le Gouvernement pour pallier l'absence de la Var au stade Roumde Adjia de Garoua,  la CAF a finalement décidé de délocaliser cette rencontre dans la capitale.

C'est  donc sur la pelouse du Stade Ahmadou Ahidjo que les contonculteurs vont tenter de défaire les algeriens de la JS Kabylie, lors de ce match aller de la coupe de la Confédération de la CAF qui aura lieu le 20 juin prochain à 17heures.  Du moins si l'on s'en tient au communiqué publié par la Fecafoot dans la soirée du lundi 14 juin 2021

 «La Fédération Camerounaise de Football informe le public sportif que le match de demi-finale aller de la coupe de la CAF Coton Sport vs Jeunesse Sportive de Kabylie se jouera le dimanche 20 juin 2021 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. En effet, la Confédération Africaine de Football n'a pas accordé une suite favorable à la nouvelle demande de programmation de ce match au stade Roumde Adjia de Garoua formulée par la FECAFOOT, malgré l'engagement pris par le gouvernement et l'implication du ministère des Sports pour la mise à disposition du système Var dans ce stade tel que requis», peut-on lire dans ce manifeste.

A en croire l'instance que dirige Seidou Mbombo Njoya, cette décision est subséquente au refus catégorique opposé par le club algérien, qui s'est énergiquement opposé à une reprogrammation du match à Garoua, après l'annonce  de la première delocalisation.

 «Les changements de lieu se faisant d'accord partie entre les deux équipes en compétition,  la CAF s'est trouvée dzns l'obligation de respecter le refus de la Jeunesse Sportive de Kabylie d'aller disputer la rencontre à Garoua après les premiers changements intervenus», précise l'instance faitière du football camerounais.

Pour mémoire, rappelons que le 07 juin dernier, la FECAFOOT a annoncé  que l'opposition aller  entre  Coton Sport et la JS Kabylie prévue pour se jouer le 20 juin 2021 au stade Roumde Adja de Garoua, va être délocalisée à Yaoundé. Raison, le stade de Garoua ne dispose pas de VAR, qui est un dispositif obligatoire à partir des demi-finales de toutes les compétitions de la CAF.

Communiqué de la FECAFOOT (c) Fecafoot
Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique