Cameroun - Football/Élections à la Ligue: Faustin Domkeu, le nouveau 1er vice-président appelle à la «réconciliation» avec Franck Happi

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Jul-2016 - 19h44   55105                      
2
Faustin Domkeu Archives
Le président du Conseil d’administration de New stars de Douala pense que l’important désormais est de trouver les points de convergence dans les programmes des deux adversaires du scrutin qui vient de se tenir.

Après la campagne électorale tendue, Faustin Domkeu pense à une relation un peu plus apaisée avec la tête de file de la liste perdante, Franck Happi. Au sortir de l’élection remportée le jeudi 28 juillet 2016 à Yaoundé par la liste à laquelle il appartient, il a appelé à la réconciliation avec le patron de l’Union sportive de Douala.

«Il faut très rapidement, dans les 48 heures qui suivent, bâtir le pont de la réconciliation. La campagne a été houleuse. Nous devons construire et travailler ensemble. C’est ça, une élection. Elle a été houleuse, mais nous devons voir quels sont les points de convergence qu’il y avait dans notre programme. Le point focal sera l’intérêt de notre football professionnel», a-t-il déclaré aux journalistes venus couvrir l’événement de l’Hôtel Mansel.

Il a en outre salué l’attitude de son grand rival. Ce qui l’amène à penser que son bureau peut collaborer avec M. Happi. «Je suis non seulement satisfait de la victoire, mais aussi du geste de fair-play de Franck Happi. Ça montre qu’on peut travailler ensemble. Nous allons conduire notre football professionnel ensemble. C’est ce qui est important. Il n’y a  pas d’autres choses». Franck Happi ne devrait pas rejeter cette main tendue, lui qui a d’ores et déjà déclaré qu’il répondrait présent si ses adversaires d’hier le sollicitent.

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique