Cameroun – Football/Elim. Mondial 2022 : Après la qualification des Lions pour les barrages, le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, promet une prime spéciale de 5 millions de FCFA à chaque joueur (vidéo)

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Nov-2021 - 14h53   17035                      
45
Mouelle Kombi dans la tanière Narcisse Mouelle Kombi
Le patron des sports a fait cette annonce lors de son discours de félicitations aux équipiers de Vincent Aboubakar, après leur victoire contre la Côte d’Ivoire (1-0).

L’équipe nationale de football du Cameroun a assuré l’essentiel face à la Côte d’Ivoire, grâce à ce court succès 1-0, mardi au stade de Japoma à Douala (Littoral), et s’est qualifiée pour le 3e et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde « Qatar 2022 ». Après cette brillante qualification des Lions indomptables, le ministre des Sports et de l’Education Physique, Narcisse Mouelle Kombi, a conduit une délégation des officiels dans les vestiaires, où il leur a délivré son message de félicitations, non sans leur annoncer une nouvelle qui devait en rajouter forcément à leur joie débordante.

 « Victoire rime avec prime spéciale du Chef de l’Etat, qui s’ajoute à la prime de match gagné, et elle est de 5 millions de FCFA par joueur », a annoncé le ministre des sports, dans une ambiance de folie aux vestiaires des Lions, mardi soir au Stade de Japoma.

Il importe somme toute, de saluer l’organisation mise en place dans le cadre de cette rencontre Cameroun-Côte d’Ivoire, et ayant conduit à cette belle qualification pour l’étape suivante. Et ce depuis la rencontre face au Malawi. Les joueurs avaient rallié Johannesburg par vol spécial, où ils sont allés battre les Malawites par 4-0. Bon pour le moral. Ils ont immédiatement repris les airs, et ont atterri à Douala aux aurores du dimanche, puis se sont rendus aux entrainements dans la soirée. Ceci a contribué à une bonne récupération des joueurs et le résultat de cette préparation est perceptible.

 

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique