Cameroun – Football/Elim. Mondial 2022 : Le Cameroun bat le Malawi (0-4) et continue de rêver des barrages

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Nov-2021 - 16h14   9689                      
9
Les Lions indomptables victorieux Allez les Lions/Twitter
La sélection camerounaise reste dans la course aux qualifications pour les barrages de la Coupe du monde « Qatar 2022 » en attendant le match couperet face à la Côte d’Ivoire le 16 novembre prochain.

Les Lions indomptables du Cameroun ont tenu la dragée haute en s’imposant par 4 buts à 0 face aux Flammes du Malawi ce samedi 13 novembre 2021 aux Orlando Stadium de Johannesburg en match comptant la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde « Qatar 2022).

La sélection camerounaise n’a pas eu trop de difficultés à s’imposer dans ce match, ayant eu l’avantage numérique dès la 23e minute, avec l’expulsion du milieu de terrain malawite John Banda, qui concédait par la même occasion un pénalty transformé par le capitaine camerounais Vincent Aboubakar. La sélection camerounaise a résolument pris la mesure de son avantage, et peu avant la mi-temps, elle a doublé l’addition, grâce à une somptueuse volée de Franck Zambo Anguissa, qui permettait ainsi à son équipe de conforter son avance (41e).

En second période, les Lions ont maintenu la pression sur les Flammes. Et c’est dans le dernier quart d’heure de jeu qu’ils vont définitivement confirmer leur hégémonie, avec l’entrée en jeu de Christian Bassogog (Moumi Ngamaleu), auteur d’un doublé (85e et 87e). L’attaquant du Henan Jianye, actuellement en froid avec les dirigeants de son club, reprend ainsi du poil de la bête, lui qui a été l’objet de critiques ces derniers temps, du fait de sa non compétitivité.

Le Cameroun a pris provisoirement la tête du groupe D avec 12 points, soit un écart de deux unités sur les Eléphants de Côte d’Ivoire qui vont affronter dans la soirée de ce samedi le Mozambique. En cas de victoire, la sélection ivoirienne va reprendre la tête du groupe, avant le match couperet face aux Lions mardi prochain au stade de Japoma à Douala, pour la 6e et dernière journée de ces éliminatoires.

 

 

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique