Cameroun – Football/Elim. Mondial 2022 : Le Lion indomptable Choupo-Moting forfait face au Malawi à cause du Coronavirus

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Nov-2021 - 14h53   1144                      
0
L'attaquant camerounais Eric Maxim Choupo-Moting, le 16 novembre 2018 à Casablanca (Maroc) AFP/Archives/FADEL SENNA
L’attaquant du Bayern Munich observe une quarantaine en club après avoir été en contact avec un joueur testé positif à la Covid-19. Par conséquent, il ne pourra pas rejoindre la sélection pour le match face aux Flammes malawites. Il rallonge la liste de forfaits où on retrouve déjà Kundé Mallong, Yvan Neyou et Harold Moukoudi.

L’attaquant camerounais Eric Maxim Choupo-Moting est forfait pour le match opposant le Cameroun au Malawi le 11 novembre prochain à Johannesburg en Afrique du Sud, et comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde de football « Qatar 2022 ». L’attaquant du Bayern Munich est victime de la Covid-19, a indiqué l’attaché de presse de la sélection camerounaise, Serge Guiffo, dans une note d’information rendue publique ce mardi 9 novembre 2021.

« Le joueur du Bayern de Munich a été en contact avec  un joueur testé positif au Covid 19. Selon la réglementation allemande en la matière, il observe depuis samedi une quarantaine de 07 jours. Néanmoins, des dispositions ont été prises avec son club pour que le joueur poursuive sa préparation physique durant cette période. Au terme de la quarantaine, après un test négatif, CHOUPO MOTING, pourrait rejoindre la sélection pour la rencontre du 16 novembre contre la Côte d'Ivoire à Douala », renseigne la note. Choupo-Moting était pourtant annoncé sur la liste des joueurs attendus dans la tanière des Lions indomptables le lundi 8 novembre 2021.

Les défections se multiplient au sein de la sélection, en l’occurrence celles de : Pierre Kunde Kunde Malong, blessé en club le week-end dernier avec son club Mayence (Allemagne), et qui ne sera pas remplacé dans la liste par le staff technique ; des Stéphanois Yvan Neyou et Harold Moukoudi, qui se sont également blessés en club. Des forfaits qui inquiètent, alors que ces confrontations face au Malawi et face à la Côte d’Ivoire sont capitales pour la qualification au mondial 2022.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique