Cameroun - Football/Éliminatoires CAN 2022: Le sélectionneur Antonio Conceiçao convoque 37 Lions Indomptables sans Ambroise Oyongo Bitolo

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 02-Mar-2021 - 07h45   11870                      
10
Antonio Conceiçao, sélectionneur des lions indomptables archives
La liste a été rendue publique dans la nuit du 1er au 2 mars 2021.

Le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, Antonio Conceiçao, vient de rendre publique la liste des 37 joueurs retenus pour les matches éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021. La liste a été publiée sur le site officiel de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) dans la nuit du 1er au 2 mars 2021. Dans cette liste, on note deux grandes absences: Celle d’André Onana et celle d’Ambroise Oyongo Bitolo.

Si l’absence d’André Onana peut se justifier par sa sanction de douze mois infligée par l’UEFA pour des soupçons de dopage, celle d’Ambroise Oyongo Bitolo ne peut se justifier que par le choix du technicien portugais. Le latéral gauche camerounais est alors le grand absent de cette liste. Par contre, des 11 défenseurs convoqués, on note la présence du défenseur de Fauve Azur (Club de deuxième division local), Meyapa Fongain.

Le jeune capitaine des lionceaux des moins de 20 ans signe sa première convocation à l’équipe nationale fanion. Une convocation qui peut être perçue comme une récompense après sa prestation à la dernière CAN de sa catégorie en Mauritanie.

Du côté des gardiens de buts, Jean Efala Konguep marque son retour dans la tanière. Le joueur d’Akwa United au Nigéria est parmi les 5 gardiens convoqués par Antonio Conceiçao.

Du côté des joueurs ayant disputé le derniers championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2020) au Cameroun, le patron du banc de touche camerounais a convoqué deux. Il s’agit du gardien de buts, Haschou Kerrido et de l’attaquant Ako Assomo Martin. Les joueurs de PWD de Bamenda et d’AS Fortuna de Mfou ont été récompensés pour leurs performances au CHAN. Cette liste totalise ainsi trois joueurs du championnat local, dont deux de première division et un de deuxième division.

Dans le cadre des 4ème et 5ème journées qui vont se disputer les 22 et 30 mars prochain, le Cameroun va se déplacer pour le Cap Vert, avant de revenir recevoir le Rwanda.

Voici la liste complète:

Liste des 37 Lions indomptables (c) FECAFOOT

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique