Cameroun - Football/Elite One et Two: Malgré la fin prématurée de la saison, la FECAFOOT redistribue aux clubs la première partie de la subvention de l’Etat pour l’exercice 2020

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 03-Jun-2020 - 13h17   2506                      
1
remise de chèque aux clubs de Ligue I par le CTT fecafoot
Une enveloppe globale de moins de 100 millions de FCFA est distribuée aux 32 clubs des deux championnats professionnels du Cameroun.

Malgré la fin prématurée des compétitions nationales de football, provoquée par le Coronavirus, les dirigeants des 32 clubs des championnats de première et deuxième division du Cameroun passent à la caisse à la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) depuis le 2 juin 2020. Ils perçoivent en effet, la première tranche de la subvention versée par l’Etat pour le fonctionnement du football professionnel au titre de l’exercice budgétaire 2020.

Il s’agit  d’une enveloppe de près de 100 millions de FCFA, a appris Cameroon-Info.Net d’un informateur à la FECAFOOT. 

Pour ce qui est de la répartition, chacun des 18 clubs d’Elite One perçoit un peu plus de 3 millions de FCFA, soit un peu plus de 54 millions de FCFA. Les 14 formations d’Elite Two, elles reçoivent chacune un peu plus de 1,5 million de FCFA, soit un total de 21 millions de FCFA.

Cet argent représente la première partie de la subvention de 350 millions de FCFA que l’Etat versait pour le fonctionnement de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC). L’instance que dirige le général Pierre Semengue étant suspendue, ce budget est désormais mis à disposition de la FECAFOOT et de son Comité Technique de Transition, créé pour organiser les championnats Elite One et Two pour les saisons 2019-2020 et 2020-2021.

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique