Cameroun - Football/Infrastructures de la CAN 2021: A l’Ouest, les Chantiers sont quasiment achevés

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 03-Jun-2020 - 16h08   6693                      
11
Stade Fotso Victor de Bandjoun Minsep
C’est le constat fait par Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des Sports, lors d’une visite d’inspection entamée le lundi 1er juin 2020.

La ville de Bafoussam ainsi que d’autres agglomérations de la région de l’Ouest à l’instar de Bafang, Bandjoun et Bangou vont accueillir l’une des six poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 prévue au Cameroun. Rendu à moins d’un an du début de la compétition, plusieurs chantiers lancés pour certains, il y a plus de 3 ans ne sont pas complètement achevés.

Cette situation inquiétante, couplée aux pressions de la Confédération Africaine de Football ont poussé Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des Sports et de l’Education Physique, a entamé une énième visite d’inspection desdits chantiers le lundi 1er juin 2020. Le patron des sports a commencé son périple par la région de l’Ouest où il a tout d’abord visité le Stade municipal Ngandjui Gaston de Bafang.

«Cet ouvrage visité hier par le MINSEP au vu de sa proximité avec les hôtels de la vallée de Bana et Tajidor Center de Bangou, pourrait servir comme stade d’entrainement. Financé à plus de 3 milliards de FCFA par le FEICOM, ce stade municipal sera en gazon naturel et comptera 2500 places, une piste en tartan cyclable et d’autres infrastructures pouvant accueillir les compétitions d’athlétisme. L’ouvrage est déjà réalisé à plus 90% pour les travaux de base et 50% pour l’ensemble. Y sont déjà achevés les substrats d’évacuation, les travaux de bétonnage, les vestiaires et les tribunes. Restent à finaliser la clôture, la pose du gazon et l’éclairage», lit-on dans Cameroon Tribune en kiosque ce mercredi 3 juin 2020.

Au rang des infrastructures achevées et réceptionnées, de même que celles qui sont sur le point de l’être, on compte le stade municipal de Bandjoun réceptionné le mois dernier et le stade municipal de Bafoussam. A en croire nos confrères,  les hôtels de la vallée de Bana et Tajidor Center de Bangou remplissent également les exigences de la CAF. Néanmoins, il faut encore finaliser le haut débit internet, et l’équipement moderne de quelques chambres et le système sécuritaire. Quant aux voies d’accès menant à ces différentes infrastructures, elles sont également achevées et vont être réceptionnées après leur matérialisation et la vérification du système d’éclairage et de canalisation, indique le journal que dirige Marie Claire Nnana.

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique