Cameroun - Football/Ligue 1: Coton Sport de Garoua va disputer ses trois premiers matchs à domicile à Yaoundé

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Feb-2017 - 14h25   49820                      
1
Une équipe de Coton Sport de Garoua Coton Sport de Garoua
C’est le choix effectué par les dirigeants du club, après la suspension du stade de Roumde Adja pour trois matchs, qui porte sur toutes les compétitions nationales, d’après la commission fédérale d’homologation et de discipline.

En fin de saison dernière, lors de la rencontre des demi-finales aller de la Coupe du Cameroun à Garoua, un groupe de supporter irrité par l’arbitrage avait jeté des projectiles sur la pelouse. Cette attitude a valu au club de Garoua la suspension du stade de Roumde Adja pour trois matchs.

«Le public de Garoua est traditionnellement doux. Il s’agissait d’un groupe de supporters irrités par l’arbitrage. Nous avons fait un travail de sensibilisation pour que cela ne se reproduise plus», a confié Adamou Saliou Hamadou, chargé de communication du club, à Cameroon Tribune.

Pour son premier match, Coton Sport reçoit dimanche prochain Stade Renard de Melong. Les verts et blancs entendent débuter sur une victoire. D’autant plus que l’objectif sur le plan local cette année est de réaliser le doublé coupe-championnat et d’aller le plus loin possible en Ligue africaine des champions.

«Minkréo Birwé, qui dirige le staff technique du club depuis quelques semaines, dispose pour cela d’un effectif rajeuni. Une dizaine de joueurs sur trente au total, sont issus du centre de formation de Coton Sport», commente le journal.

À deux jours du coup d’envoi du championnat, le groupe est cependant loin d’être au complet. Georges Bokwe, Richard Bassama, Abouna Ndzana et Fabrice Ambassa effectuent encore des tests à l’étranger, apprend-on. «Certains joueurs sont également sollicités par les sélections nationales de jeunes. Coton Sport s’est également réorganisé administrativement, avec la création de la Mutuelle des activités sportives de la Sodecoton, qui détient 70% de Coton Sport SAOS», informe le quotidien gouvernemental.

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique