Cameroun - Football/Ligue des Champions: Buteur et particulièrement inspiré, Éric Maxim Choupo Moting n’a pas pu empêcher la défaite du Bayern de Munich face au Paris Saint-Germain

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Apr-2021 - 07h38   4750                      
3
Choupo Moting célébrant l'un de ses buts. FC Bayern de Munich Vs FC Duren. 15/10/2020 cin/archives
L’équipe allemande a perdu sur le score de 2 buts contre 3.

6/10. C’est la note qu’ont accordée plusieurs analystes français à Eric Maxim Choupo Moting, à l’issue du match aller des quarts de finale qui a opposé le Bayern de Munich au Paris Saint-Germain. Ces derniers s’accordent à dire qu’en l’absence du sérial buteur polonais, Robert Levandowski, l’attaquant camerounais a valablement joué son rôle de «Super Sub» sur le front de l’attaque bavaroise. Disponible, virevoltant, engagé et surtout acteur de plusieurs occasions franches de but, le natif d’Hambourg a posé énormément de problèmes à ses anciens coéquipiers. C’est d’ailleurs lui qui a eu la première véritable occasion de but de cette rencontre au sommet. En effet, à la 3e minute du match, l’ancien joueur de Stoke City a sauté plus haut que tout le monde dans la surface pour réceptionner un centre bien envoyé par l’un de ses coéquipiers. Sa tête en opposition va malheureusement s’écraser sur la barre transversale.

C’est encore lui qui tente de sonner la révolte à la 27e minute. Mené 1-0 (but de Kylian Mbappe à la 4e minute) par le PSG, Choupo va malheureusement manquer sa reprise à bout portant, sur un corner de l’Allemand Joshua Kimmich. Malgré ce raté, immédiatement sanctionné par un deuxième but du club francilien inscrit par Marquinhos à la 28e minute, le camerounais ne va pas flancher. Ses efforts vont être récompensés par un but magnifique inscrit à la 37e minute du match. Sur un centre de Benjamin Pavard, il assène un violent coup de tête en pleine surface qui va finir sa course dans les filets adverses. Cette réalisation va donner de l’allant aux munichois qui vont dès lors, multiplier les assauts offensifs vers les cages de Keylor Navas, le gardien du PSG.

Malgré quelques ratés, les allemands vont finir par égaliser à la 60e minute. Une réalisation qui porte la signature de Thomas Muller. Le Bayern se surprend alors à rêver de la victoire. Mais c’était sans compter sur Kylian Mbappe. Servi par le brésilien Neymar,  il va une nouvelle fois tromper Neuer  à la 69e minute (2 -3). Malgré plusieurs occasions nettes de but dont une talonnade de Choupo Moting, suivi d’un tir mollasson dans la surface, le score va demeurer ainsi jusqu’au coup de sifflet final. Le club bavarois va tenter de renverser la vapeur au match retour. Ce sera le 13 avril à Paris, avec en attaque, on espère, Eric Maxim Choupo Moting.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique