Cameroun - Football/Ligue des Champions et qualification du PSG: Eric-Maxim Choupo Moting remercie les supporters parisiens pour leur soutien

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Aug-2020 - 08h11   6140                      
15
Choupo Moting Choupo moting
Il leur a adressé une petite vidéo sur son compte Facebook.

Il a fallu attendre 25 ans, et un geste d’Eric-Maxim Choupo Moting dans la surface de réparation, pour  permettre enfin au Paris-Saint Germain de franchir le palier des quarts de finale de la Ligue des Champions. L’international camerounais a réussi là ou des attaquants de renom, tels que Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani  ont lamentablement échoué. Sous le crépuscule estival de Lisbonne, Choupo le «dégingandé» est devenu le héros de tout un peuple. Il suffit de voir  Les commentaires dithyrambiques des supporters parisiens et des médias français dans les réseaux sociaux,  pour se rendre  compte de l’exploit qu’il a réalisé.

Mais ce n’est que justice pour le capitaine des Lions Indomptables, constamment moqué, pour certains de ses ratés, mais aussi pour ses supposées approximations techniques. Le joueur de 31 ans qui n’a pourtant jamais prétendu être autre chose qu’un «super sub», a essuyé les critiques les plus acerbes et les humiliations les plus dégradantes. L’ancien sociétaire de Stoke City a même été écarté de la liste des joueurs autorisés à participer à la Ligue des Champions en février dernier.

Néanmoins alors même que son contrat se terminait au mois de juin, le natif d’Hambourg a accepté une pige de quelques semaines pour disputer le final 8 de cette fameuse Champion’s League. Et bien lui en a pris, puisque son entrée à la 79e minute, s’est conclue par un but décisif qui permet au  PSG d’accéder au dernier carré de la compétition.

Choupo Moting remercie les supporters parisiens(c) Choupo Moting 
Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique