Cameroun – Football/Lions en club: Après son licenciement au KV Ostende, Fabrice Ondoa rebondit au NK Istra 1961 en Croatie

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Feb-2021 - 17h01   10816                      
5
Joseph Fabrice Ondoa Archives
Le portier camerounais a été prêté dans ce club par la formation espagnole d’Alaves avec laquelle il s’est engagé pour 3 ans il y a une semaine.

Fabrice Ondoa n’est pas resté longtemps sans club. 1 mois et demi après son licenciement du KV Ostende, l’international camerounais s’est engagé la semaine dernière avec le Deportivo Alaves, un club espagnol de première division. Le portier de 25 ans formé au FC Barcelone a signé avec l’actuel 16e de la Liga pour une durée de 3 ans. Toutefois, il ne fera pas de sitôt ses débuts dans le championnat espagnol. Il y a de cela quelques jours, il a été prêté au NK Istra 1961, une équipe de football de première division croate, qui occupe actuellement la dernière place de son championnat. L’ancien  Joueur du FC seville va y passer 6 mois à l’issue desquels il sera remis à la disposition de son nouveau club.

Avec cette signature, Fabrice Ondoa met un terme à 18 mois de chômage, après son départ du KV Ostende en décembre 2020.Le gardien de but camerounais a été licencié par les dirigeants du club belge après avoir été cité dans la presse locale comme l’organisateur d’une Lockdown party en pleine période de restrictions due au coronavirus. Une attitude que le club qui l’employait à l’époque avait jugé irresponsable et l’avait dans la foulée licencié sans l‘avoir auditionné pour recueillir sa version des faits. «Ils prennent une décision aussi grave sans même prendre la peine de m’entendre. J’ai juste reçu un courrier de leur avocat. C’est scandaleux» s’en était-il offusqué dans les réseaux sociaux. Malheureusement, malgré ces vives protestations, Fabrice Ondoa a du quand même quitter Ostende, sans aucune indemnité. Espérons qu’il trouvera un semblant de stabilité dans le championnat croate, lui qui ne s’est jamais vraiment imposé en club.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique