Cameroun - Football/Lions en club: Avec 32 buts en championnat, Jean Pierre Nsamé bat le record de Samuel Eto’o

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-Aug-2020 - 07h36   4655                      
8
Jean Pierre Nsamé archives
L’attaquant de Young Boys de Berne (Suisse) est devenu le footballeur camerounais ayant inscrit le plus grand nombre de buts au cours d’une saison en Europe.

Ses performances sont simplement stratosphériques. Jean Pierre Nsamé a illuminé l’Europe du football de son talent cette saison, en inscrivant le nombre astronomique de 32 buts en 36 matchs de championnat, dont 32 effectivement disputés.

Déjà sacrés champions de Suisse, l’attaquant camerounais et son club, Young Boys de Berne étaient en déplacement ce 3 août 2020 sur la pelouse de Saint Gall. Les néo-champions se sont imposés (2-3), notamment grâce à leur Lion Indomptable qui a inscrit un doublé, s'arrogeant ainsi le titre de meilleur buteur de la Super League suisse.

A 27 ans, le natif de Douala devient le footballeur camerounais ayant inscrit le plus grand nombre de réalisations dans un championnat européen au cours d’une même saison. Il efface le record de la légende Samuel Eto’o, qui avait inscrit 30 buts avec le FC Barcelone pendant la saison 2008-2009.

Avec ses 32 buts au compteur, auxquels il faut ajouter 3 passes décisives, Nsamé est le 3è meilleur buteur d’Europe derrière Ciro Immobile (36 buts) et Robert Lewandowski (34 buts). Le Camerounais s’octroie même l’honneur d’être devant les deux monstres sacrés du football Cristiano Ronaldo (31 buts) et Lionel Messi (25 buts). Pas étonnant donc que l’ancien sociétaire du SCO d’Angers suscite des convoitises de certains grands clubs européens.

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique