Cameroun – Football/Lions en club: La FECAFOOT prend la défense de Vincent Aboubakar et Jean-Claude Billong, accusés de corruption en Turquie

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Jun-2021 - 16h38   5324                      
6
Vincent Aboubakar Archives
L’instance qui gère le football au Cameroun indique que les deux Lions se caractérisent par une éthique irréprochable.

La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) vole au secours de ses joueurs ! Depuis quelques jours, Vincent Aboubakar et Jean-Claude Billong sont au centre d’allégations de corruption qui auraient favorisé le titre de championnat de Turquie remporté par Besiktas cette saison.

«La FECAFOOT est indignée par la faiblesse, la vacuité des accusations ainsi portées sur ces joueurs, qui ne reposent sur aucun élément de preuve», réagit la fédération dans un communiqué publié ce 16 juin 2021.

«Vincent Aboubakar et Jean-Claude Billong sont deux Lions Indomptables qui se sont toujours caractérisés par un comportement sportif remarquable et une éthique irréprochable», poursuit l’instance ajoutant que «la FECAFOOT a une totale confiance dans les deux joueurs des Lions Indomptables et leur apporte tout son soutien face à la cabale dont ils sont l’objet».

La FECAFOOT sur les accusations de corruption contre des Lions (c) FECAFOOT

Pour mémoire, des médias européens soutiennent que le match décisif du championnat de première division de Turquie,  ayant opposé le Besiktas de Vincent Aboubakar au Hatayspor de Billong (7-1) le 1 er Mai 2021 aurait été entaché de corruption.

Selon ces allégations, Aboubakar aurait promis à Billong une convocation chez les Lions Indomptables en échange des largesses défensives.

Interrogé sur le sujet par une radio camerounaise, Jean-Claude Billong n’a pas exclu de saisir la justice afin de laver son honneur.

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique