Cameroun – Football/Lions Indomptables: Choupo-Moting de retour, Fabrice Ondoa écarté, deux joueurs locaux convoqués

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Aug-2021 - 17h47   10410                      
3
Choupo-Moting Archives
Le sélectionneur Toni Conceiçao a publié ce 11 août 2021, une liste de 32 joueurs présélectionnés pour la préparation des matchs contre le Malawi et la Côte d’Ivoire comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

Début septembre prochain, le Cameroun dispute les deux premiers matchs de qualifications pour la Coupe du Monde prévue au Qatar en décembre 2022.

Les Lions Indomptables vont d’abord accueillir la sélection du Malawi au tout nouveau stade Paul Biya d’Olembé à Yaoundé. Quelques jours plus tard, Éric Maxim Choupo-Moting et ses coéquipiers vont se rendre en Côte d’Ivoire pour y défier les Eléphants.

Pour la préparation de ces deux rencontres, le sélectionneur Antonio Conceiçao a publié ce mercredi une liste de 32 joueurs présélectionnés.

Parmi les faits marquants, le retour du capitaine Choupo-Moting. L’attaquant du Bayern Munich n’a pas disputé les derniers matchs des éliminatoires de la CAN 2021. A un moment, le staff avait même stigmatisé l’attitude de l’ancien parisien; estimant qu’il boudait la sélection. Tout semble donc être rentré dans l’ordre.

Retour aussi en sélection aussi pour le vice-capitaine Vincent Aboubakar. Le néo sociétaire du club saoudien d’Al Nassr n’était pas présent en juin dernier, lors de la double confrontation en amical contre le Nigéria.

En revanche, le gardien Fabrice Ondoa n’a pas été appelé. Le champion d’Afrique 2017, récemment revenu à Levante (Espagne) après un prêt non concluant de 06 mois à NK Istra (Croatie) n’a pas beaucoup joué ces derniers temps.

Du coup, sa place dans les buts pourrait être chipée par Simon Omossola. Le sociétaire de l’AS Vita Club de la RDC, qui a impressionné contre le Nigéria, fait désormais figure de numéro 1, aux côtés de 04 autres gardiens, dont Narcisse Junior Nlend de Coton sport de Garoua. Avec son coéquipier Lambert Ngueme Araina, ils sont les deux locaux présents dans la liste.

Ci-dessous, la liste complète:

Liste des Lions matchs Malawi et Côte d'Ivoire (c) FECAFOOT
Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique