Cameroun - Football/Lions Indomptables en club: Choupo Moting remporte son premier trophée avec le Bayern de Munich

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Feb-2021 - 12h48   10202                      
11
Choupo Moting posant avec le trophée de la Coupe du Monde des Clubs Bayern Munich
L’attaquant camerounais et ses coéquipiers ont remporté la Coupe du monde des clubs le jeudi 11 février 2021.

Quatre  mois après avoir rejoint le Bayern de Munich, en provenance du Paris-Saint Germain, Eric Maxim Choupo Moting vient de remporter son premier trophée avec l’équipe allemande. Hier jeudi, les champions d’Europe en titre ont défait en finale de la Coupe du monde des Clubs, les Tigres, l’actuel champion du Mexique, sur le score d’un but à zéro. Le but victorieux a été inscrit à la 59e  par le défenseur français Pavard. Le champion du monde 2018 a repris devant des buts vides une tête du serial buteur polonais Robert Lewandowski, qui avait précédemment battu dans les airs, le gardien mexicain.

Avec ce nouveau trophée, le Bayern réalise un sextuplé historique. Les bavarois ont en effet remporté la Coupe d’Allemagne, le championnat, la supercoupe d’Allemagne, la Ligue des Champions, la Supercoupe d’Europe et enfin le mondial des Clubs. Dans l’histoire, seul le Barça de Pep Guardiola a déjà réussi pareil exploit. C’était en 2009. Quant à Choupo Moting, il ajoute un nouveau trophée dans son escarcelle aux côtés de ceux remportés avec le Paris-Saint Germain.

Un fort accomplissement pour l’ancien joueur de Schalke 04 qui, il y a encore trois ans, était en plein doute après une pige ratée à Stoke City en Angleterre. Le Paris-Saint Germain va le relancer en le signant à la surprise générale en 2018. Avec le club francilien, il va remporter 4 trophées majeurs: Deux championnats, une Coupe de France et une Coupe de la ligue. Aimé par les supporters mais malmené par la presse, le natif d’Hambourg va quitter Paris en 2020 pour le Bayern, après avoir pris le soin de décliner la prolongation de contrat que lui proposaient les dirigeants du club français.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique