Cameroun - Football/Lions Indomptables en club: Le Tribunal Arbitral Du Sport réduit la suspension d'André Onana à 9 mois

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Jun-2021 - 16h25   5712                      
3
André Onana Archives
Le portier camerounais pourra reprendre la compétiton en novembre 2021.

Heureux dénouement pour André Onana. Le Tribunal Arbitral du Sport a cru en sa version des faits. Apres l'avoir auditionné au début du mois de juin, cette instance suprême, en manière de litiges sportifs, a décidé de réduire sa sanction d'une année pour dopage, entérinée par l' UEFA, a 9 mois.

D'après un communiqué qui a été publié par l'Ajax d'Amsterdam ce jeudi 10 juin 2021«la formation du TAS a […] constaté qu'aucune "faute significative" ne pouvait être imputée à André Onana qui aurait ingéré par erreur des médicaments destinés à une autre personne», peut-on lire dans ce document.

Andre Onana pourra donc retrouver les terrains dès le mois de novembre 2021, mais également participer à la CAN 2021 avec les Lions Indomptables du Cameroun. Pour memoire, rappelons que des traces de furosémide, avaient été retrouvées dans les urines du joueur de 25 ans le 30 octobre dernier lors d'un contrôle inopiné. Mais le joueur formé à la Masia et son club, avaient affirmé qu'il s'était senti mal et avait pris un médicament initialement destiné à son épouse.

 «Je veux juste préciser que tout ceci est le résultat d'une erreur humaine. J'ai confondu un médicament avec une substance interdite par l'AMA (l'Agence mondiale antidopage, ndrl) avec une simple aspirine", dont "l'emballage était presque identique», avait expliqué le gardien.

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique