Cameroun - Football/Lions Indomptables: L’ancien Lion Salomon Olembé nommé Team Manager, en remplacement de Bill Tchato porté aux fonctions de Coordonnateur des sélections nationales

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Jan-2019 - 14h00   7939                      
6
Salomon Olembé archives
Le président de la FECAFOOT Seidou Mbombo Njoya, vient de procéder à des nominations au sein de l’encadrement administratif des Lions Indomptables.

Du changement dans le staff administratif des sélections nationales de football. Le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Seidou Mbombo Njoya, a signé le 17 janvier 2019, deux importants textes de nominations.

Le premier texte nomme Bill Jackson Tchato, au poste de Coordonnateur général des sélections nationales de football. L’ancien Lion Indomptable remplace un autre ancien joueur de l’équipe nationale, Nicolas Dikoume. Ce dernier, à la suite de plusieurs dysfonctionnements survenus dans la gestion des équipes nationales, avait été suspendu en octobre 2018 par le président du Comité de Normalisation.

Me Dieudonné Happi avait même signé le 19 novembre 2018,  une décision nommant l’officier de police, Aoudou Mvotoung, au poste de Coordonnateur général des sélections nationales. Une décision que Me Happi rapportera quatre jours plus tard, sans en donner la moindre explication.

Il était donc clair que Nicolas Dikoume était assis sur un siège éjectable. La nomination de Bill Tchato vient définitivement sceller son sort. Avant sa nomination, l’ancien joueur de Montpellier (France) et de Kaiserslautern (Allemagne), aujourd’hui âgé de 43 ans, occupait le poste de Team Manager des Lions Indomptables séniors.

A sa place, Mbombo Njoya a nommé une autre ancienne gloire du football camerounais. Il s’agit de Salomon Olembé (38 ans), qui est donc le nouveau Team Manager de l’équipe nationale fanion. L’ancien sociétaire de Nantes et de Marseille (France), a le profil de l’emploi puisqu’après sa carrière de footballeur, il a suivi une formation en management du sport.

Fred BIHINA

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique