Cameroun - Football/Lions Indomptables: Le contrat de Toni Conceiçao sera renouvelé !

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Aug-2021 - 07h50   6101                      
3
Toni Conceiçao et Mouelle Kombi MINSEP
Les assurances sont du ministre des Sports et de l’Education Physique, qui avait recruté le portugais en septembre 2019.

Toni Conceiçao va diriger l’équipe du Cameroun lors de la Coupe d’Afrique des Nations prévue à la maison du 9 janvier au 6 février 2022. Arrivé à la tête des Lions Indomptables en septembre 2019, Antonio Conceiçao Da Silva de son nom complet avait signé un contrat de deux ans avec deux autres en option.

Le contrat du portugais sera prochainement renouvelé, indique le ministre des Sports et de l’Education Physique. «Le Chef de l'Etat  S.E Paul Biya vient d'autoriser le ministre des Sports de renouveler le contrat du sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun Antonio Conceiçao Da Silva», a déclaré Narcisse Mouelle Kombi le 16 août lors d’une émission à la CRTV, la télévision nationale.

Il faut dire que sans être flamboyante, l’équipe du Cameroun engrange des résultats positifs avec le technicien portugais depuis deux ans. Symbole de cette bonne forme, la double confrontation réussie en juin dernier face aux Super Eagles du Nigéria en amical (1-0; 0-0). Les quintuples champions d’Afrique ont d’ailleurs perdu un seul match lors de leurs 10 dernières rencontres.

«Nous avons confiance en Toni Conceiçao. Il n’a perdu qu’un seul match lors des 10 dernières rencontres. Son staff et lui procèdent actuellement au rajeunissement de l’équipe et continuent de rechercher des joueurs capables de donner la joie aux Camerounais lors de la CAN Total Energies 2021», a déclaré le ministre le 11 août dernier au terme d’un échange avec le sélectionneur des Lions.

Toni Conceiçao a désormais deux objectifs prioritaires. D’abord qualifier le Cameroun pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Ce qui serait la 8e participation de notre pays à ce grand rendez-vous. Ensuite, le technicien portugais devra permettre au Cameroun de remporter à domicile son 6e titre continental.

 

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique