Cameroun - Football/Mondial féminin 2019: Le Cameroun au bord de l'élimination après la défaite face aux Pays-Bas (1-3)

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Jun-2019 - 16h42   7412                      
23
Le deuxième but des Oranje face aux Lionnes Indomptables FIFA
Après la nouvelle déconvenue, cette fois, face aux «Oranje», les Lionnes Indomptables ont un pied et demi hors de la compétition.

«On sait que ça sera difficile, mais il faut aller chercher au fond de nous-mêmes pour obtenir cette qualification». Gabrielle Aboudi Onguené s’est montrée optimiste à l’issue du match que les Lionnes Indomptables ont perdu (1-3) ce 15 juin 2019 devant les «Oranje» au stade Hainaut de Valenciennes.  

Le sélectionneur Alain Djeumfa avait fait confiance à Gaëlle Enganamouit, titularisée en lieu et place de Nchout Ajara. Michaela Abam juste remise de blessure et Geneviève Ngo Mbeleck elles aussi, faisaient leur retour dans le onze, alors que Christine Manie était toujours alignée dans une défense à 5. Ses choix n'ont pas vraiment été payants.

A l’image de la première rencontre face au Canada, les camerounaises ont tenu toute la première période jusqu’à 4 minutes avant la pause. C’est à ce moment qu’elles cèdent sur un but de Miedema, à la conclusion d’un joli mouvement en triangle. Sonnées, les Lionnes reviennent au score deux minutes plus tard, grâce à Aboudi Onguené qui se joue de la gardienne néerlandaise sur une belle passe en profondeur de Raïssa Feudjio, avant de marquer dans le but vide.

Christine Manie et ses coéquipières sont cueillies à froid au retour des vestiaires. Sur une autre belle combinaison partie d’une balle arrêtée, Bloodworth, bien aidée par une série d'erreurs de la défense camerounaise, double le score pour les Pays-Bas. Les «Oranje» parachèvent le travail à 5 minutes du terme, grâce une fois de plus à Miedema qui inscrit son 50è but en sélection.

Le Cameroun concède sa deuxième défaite en autant de matchs et compromet sérieusement ses chances de qualification au tour suivant. Les Lionnes vont néanmoins suivre attentivement le match Canada - Nouvelle Zélande de ce soir. Une victoire des néozélandaises pourrait complètement relancer le Groupe E et permettre aux Lionnes de continuer à espérer. Le scénario contraire compliquerait davantage les affaires des nôtres.

Fred BIHINA

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique