Cameroun - Football/Mondial féminin 2019: Le Cameroun qualifié in extremis pour les huitièmes de finale

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Jun-2019 - 20h30   16508                      
57
Ajara Ntchout - 20/06/2019 Capture d'ecran
Grâce à un doublé, dont un but au bout du temps additionnel de Nchout Njoya, les Lionnes Indomptables ont battu les néozélandaises (2-1) et obtenu leur qualification pour la suite de la compétition.

Au bout du suspense! L’équipe féminine du Cameroun va disputer les huitièmes de finale de la Coupe monde 2019. Les Lionnes Indomptables devaient absolument s’imposer ce 20 juin face aux néozélandaises au stade de Mosson de Montpelier pour poursuivre l’aventure française.

Les camerounaises l’ont fait, grâce à l’attaquante Nchout Njoya. C’est elle qui ouvre le score à la 57è minute de jeu après une première période dominée par le Cameroun, notamment dans les occasions de but. C’est encore la joueuse de 26 ans qui va s’illustrer à l’ultime seconde du match sur un exploit personnel pour donner la victoire aux Lionnes, après un but contre son camp de Maria Awana.

Avec cette victoire, l’équipe du Cameroun assure la qualification pour la suite du tournoi. Les filles du sélectionneur Alain Djeumfa vont certainement affronter les anglaises le 22 juin. Mais il faut encore attendre la fin des matchs du premier tour ce soir, pour en avoir le coeur net.

Fred BIHINA

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique