Cameroun - Football/Mondial féminin France 2019: Défaite interdite pour les Lionnes Indomptables ce samedi face aux Pays-Bas

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Jun-2019 - 12h09   3955                      
9
Les Lionnes Indomptables doivent restées soudées FIFA
Si elles veulent entretenir l’espoir d’une qualification pour la suite de la compétition, les camerounaises doivent absolument obtenir un résultat positif face aux hollandaises.

L’avenir du Cameroun à la 8ème édition de la Coupe du monde féminine de football se joue ce 15 juin 2019. Les Lionnes Indomptables affrontent les «Oranje» des Pays-Bas cet après-midi au stade Hainaut de Valenciennes, dans le cadre de la 2ème journée dans le Groupe E.

Battue (0-1) au premier match par le Canada, l’équipe du Cameroun doit absolument obtenir un résultat positif si Christine Manie et ses coéquipières veulent entretenir l’espoir d’une qualification en 8è de finale. Cela passe par une victoire ou à défaut un résultat nul devant la Hollande, championne d’Europe en titre. Tout autre résultat sera synonyme d’élimination.

Dos au mur, les camerounaises doivent pourtant composer avec des incertitudes. L’état de certaines joueuses, à l’instar de Nchout Ajara, inquiète. Elle avait reçu un coup lundi dernier contre le Canada. «Une IRM passée mardi a confirmé une contusion face interne du genou droit. Difficile qu’elle se remette à temps», lit-on dans le quotidien Cameroon Tribune paru le 14 juin 2019.

«Deux autres joueuses sont dans le doute même si les risques de les voir sur le banc sont moins élevés. En raison d’un coup également reçu lors du premier match, Raïssa Feudjio souffrirait d’une légère contusion au ligament du genou gauche alors qu’Aurelle Awana est confrontée à une tendinite aux deux genoux. Enfin, il y a le cas Michaela Abam, qui va beaucoup mieux d’après le staff après avoir manqué le match de lundi dernier en raison d’une douleur aux adducteurs», indique encore le journal gouvernemental.

Le sélectionneur du Cameroun a donc du pain sur la planche. Alain Djeumfa pourrait donc être amené à aligner une équipe expérimentale.

Fred BIHINA

 

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique