Cameroun – Football/Officiel: La Côte d’Ivoire accepte de céder la CAN 2021 au Cameroun

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-Jan-2019 - 16h55   5233                      
22
CAN 2019 - FR CAF
Le président ivoirien Alassane Ouattara, a donné son accord au président de la CAF Ahmad Ahmad.

C’est désormais officiel ! Le Cameroun organisera la Coupe d’Afrique des Nations 2021. La Côte d’Ivoire elle, passe en 2023. L’annonce a été faite ce mardi 29 janvier 2019, par le président de la Confédération Africaine de Football (CAF). Ahmad Ahmad se trouve à Abidjan, où il a été reçu en audience par le président Alassane Ouattara.

«Je remercie sincèrement le Chef de l’Etat de Côte d’Ivoire d’avoir pris en compte cet aspect de solidarité et d’avoir soutenu ce glissement pour que la CAN 2021 soit au Cameroun; ils sont à 80% des réalisations aujourd’hui et la Côte d’Ivoire en 2023. En 2025, la Guinée sera le pays organisateur de la CAN», a déclaré le patron de l’instance qui gère le football africain, au sortir de son échange avec le numéro 1 ivoirien.

Voilà qui met fin à l’imbroglio née du retrait de la CAN 2019 au Cameroun. Après la décision du Comité exécutif de la CAF prise le 30 novembre 2018, Ahmad Ahmad avait annoncé un glissement de dates dans l’organisation de la CAN entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire. Une démarche «inélégante» immédiatement dénoncée par le pays des Eléphants, qui avait annoncé son intention de saisir le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

Ces menaces ont poussé le président de la CAF à engager des discussions avec le président Ouattara. Discussions qui ont abouti à cette décision qui fait les affaires de Yaoundé.

Fred BIHINA

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique