Cameroun – Football/Préparatifs de la CAN 2021: Ce que vient faire la CAF au Cameroun

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Jun-2021 - 06h57   7864                      
2
Les émissaires de la CAF à Ngoa-Ekélé COCAN
Une mission inattendue de la Confédération Africaine de Football arrive en terre camerounaise ce lundi, quelques jours après le report du tirage au sort de la CAN 2021.

Elle sera conduite par son Secrétaire Général. Veron Mosengo Omba est à la tête d’une délégation de la Confédération Africaine de Football (CAF), attendue ce 14 juin 2021 au Cameroun.

Selon le programme officiel parvenu à notre rédaction, les émissaires de la CAF arrivent à 13h30 via l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. Ils vont ensuite s’installer à l’hôtel Hilton avant d’effectuer à 16 heures, une visite du stade en construction d’Olembe à la sortie Nord de la ville.

Demain mardi, une importante réunion est prévue de 9 heures à 12 heures entre la mission de la CAF, le Comité local d’organisation et la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT).

Cette réunion sera suivie à 17 heures d’un point de presse au siège de la FECAFOOT, avant un dîner prévu à 20 heures. Veron Mosengo Omba et son équipe quittent le Cameroun mercredi en fin de matinée.

36049

Cette visite intervient juste une semaine après l’annonce par l’instance qui gère le football en Afrique, du tirage au sort de la 33ème édition de la CAN prévue au Cameroun du 9 janvier et 6 février 2021. L’évènement devait se tenir le 25 juin, mais a été repoussé à une date ultérieure, en raison des soucis logistiques, a indiqué la CAF.

Une annonce qui a suscité de nouvelles rumeurs sur un probable retrait de l’organisation de la CAN au pays des Lions Indomptables. Le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi a dû réagir pour rassurer l’opinion.

Selon les informations de Cameroon-Info.Net, la visite de la CAF au Cameroun vise à redéfinir les rôles au sein du COCAN. «La CAF constate que la FECAFOOT est quasiment exclue de l’organisation de la CAN et que c’est le ministère qui gère tout. Il est donc question de rappeler que c’est la fédération l’interlocuteur de la CAF», informe notre source qui ajoute «cette visite verra aussi la signature de l’accord-cadre entre le Cameroun et la CAF pour l’organisation de la CAN».

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique