Cameroun - Football/Préparatifs du CHAN: La dernière mission d’inspection de la CAF annoncée !

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Oct-2020 - 08h26   7706                      
4
Mouelle Kombi à Olembe MINSEP
Avec à sa tête Constant Omari, le deuxième vice-président de l’instance qui gère le football en Afrique, ladite délégation va visiter les chantiers relatifs au prochain CHAN, mais aussi à la CAN de 2022.

Une délégation de la Confédération Africaine de Football (CAF), conduite par le congolais Constant Omari, deuxième vice-président de l’instance, est attendue au Cameroun à partir du 27 octobre 2020 a appris Cameroon-Info.Net.

Il s’agit de la dernière visite d’inspection de la CAF avant le prochain CHAN, le championnat d’Afrique des footballeurs locaux, prévu du 16 janvier au 7 février 2020.

Les émissaires de l’instance qui gère le football sur le continent vont visiter les chantiers des infrastructures sportives et connexes, retenues dans le cadre de cette compétition. En Bonne place, le stade Japoma de Douala, quasiment achevé.

Stade de Japoma (c) MINSEP

Omari et sa délégation se rendront aussi au stade Paul Biya d’Olembé à Yaoundé. L’édifice n’est pas compris dans le cahier de charges relatif au CHAN, mais il va abriter les matchs d’ouverture et la finale de la CAN 2022. Afin de mettre la pression sur le Cameroun, la CAF avait donné 9 mois à notre pays pour achever sa construction.

Voilà qui justifie donc la descente, le 22 octobre 2020, sur le chantier dudit stade du ministre des Sports et de l’Education Physique.

Stade d'Olembe (c) MINSEP

«Intervenant dans un contexte marqué par le démantèlement du dispositif sanitaire anti COVID-19 ayant endommagé le stade de Ngoa Ekélé, le but de cette descente était de s'enquérir du niveau d'avancement des travaux, précisément les finitions des 2 stades d'entraînement, qui fin-prêts dans les prochains jours, amélioreront considérablement la qualité de notre offre infrastructurelle pour le CHAN Total Cameroun 2020 en janvier et février prochains.  Enfin, au niveau du Stade principal, nous avons relevé avec satisfaction de nombreuses avancées, à l'instar de la croissance remarquable de la pelouse, de la qualité d'entretien de l'aire de jeu, de l'aménagement de la salle de presse, des box spectateurs VIP, et de la tribune présidentielle. Autant d'avancées majeures qui confortent l'engagement du Cameroun à être prêt pour ces grands événements sportifs internationaux», a déclaré Narcisse Mouelle Kombi au terme de sa visite.

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique