Cameroun - Football/Recrutement: Coton sport de Garoua, club de première division du championnat local, renforce son effectif pour la saison sportive 2020-2021

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Sep-2020 - 11h46   2770                      
1
Coton Sport de Garoua Latonia Hounakey
Le club du septentrion a récemment recruté deux joueurs de nationalité congolaise et un de nationalité tchadienne.

 Coton sport FC de Garoua a terminé la saison sportive dernière, à la deuxième place du tableau. Le club ambitionne faire mieux cette saison (2020-2021), en réalisant un doublé Coupe du Cameroun et Championnat. Ainsi, l’une des stratégies mises en place par le club du septentrion, est le renforcement de son effectif.

Le club que dirige Fernand Sadou a signé le 3 septembre 2020, de nouvelles recrues. Parmi lesquelles, figurent trois étrangers, dont: Archange Ebandza Dzo Ferdel et Jean Oukoumou Obimbat Rosis (Congolais) et Abdoulaye Yacoub (Tchadien).

D’après le quotidien national bilingue Cameroon Tribune qui relaie l’information dans son édition du 8 septembre 2020, «Archange Ebandza Dzo Ferdel, 20 ans, est un international, produit du centre de formation d’As Vegas, ... Le jeune attaquant était en prêt aux Diables noirs du Congo. Il a marqué 9 buts lors de la saison écoulée. Quant à son compatriote Jean Oukoumou Obimbat Rosis qui a signé pour deux ans, il est issu du même centre de formation, As Vegas de Brazzaville. L’attaquant de 23 ans était en prêt avec l’Inter club du Congo, où il avait inscrit 7 buts durant la saison sportive dernière. Il a également disputé la Champions League avec CMS du Gabon».

Quant au tchadien Abdoulaye Yacoub, «il vient d’As Coton Tchad. Il est également international. Dans la foulée des signatures de contrats, un défenseur central en provenance de Ngaoundéré FC nommé Sanda Dim a également paraphé un contrat de trois ans», lit-on.

Alors que, Kamilou Daouda, Banga Bidjeme, Goni Ali et Areina Gueme ont prolongé pour un an, pour les deux premiers, et 3ans pour les deux autres.

Enfin, «trois jeunes du centre de formation de Coton Sport ont également rejoint la tanière des seniors. Il s’agit du milieu défensif Eric Moursou, du défenseur central, Aboubakar Siddik et du milieu offensif, Kaïba Djawal», peut-on lire.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique