Cameroun - Football/Thomas Nkono parle de sa nomination dans la Dream Team France Football: «Ceux qui m’ont choisi vont voter pour moi, sinon c’est déjà une chance de compter parmi les meilleurs»

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Oct-2020 - 07h13   12010                      
5
Thomas Nkono Droits réservés
Le mythique gardien des Lions Indomptables du Cameroun répondait aux questions de Boney Philippe dans le cadre de son émission Olympia Sports.

Le magazine  français France Football, qui organise la cérémonie du ballon d’or Européen depuis des années a décidé de bâtir la meilleure équipe de l’histoire du football. Dans le détail, c’est un concept baptisé Ballon d’Or Dream Team qui vise à désigner le meilleur joueur à chaque poste et ensuite de l’intégrer dans une équipe de légendes pour constituer le meilleur onze entrant de tous les temps. 90 joueurs ont déjà été sélectionnés:10 gardiens, 10 défenseurs centraux, 10 latéraux droits, 10 latéraux gauches, 20 milieux défensifs et 20 milieux offensifs.

Cependant, pour l’heure, un seul africain figure parmi cette liste de présélectionnés. Il s’agit de l’ancien et mythique gardien des Lions Indomptables du Cameroun Thomas Nkono. L’ancien rempart du Canon Sportif de Yaoundé et de l’Espanyol de Barcelone est en course avec d’autres monstres sacrés du ballon rond tels que Gianluigi Buffon (Italie), Gordon Banks (Angleterre), Iker Casillas (Espagne), Sepp Maier (Allemagne), Manuel Neuer (Allemagne), Peter Schmeichel (Danemark), Edwin Van de Sar (Pays-Bas), Lev Yachine (Russie) et Dino Zoff (Italie).

Contacté par le journaliste Boney Philippe, dans le cadre de son émission Olympia Sports diffusée sur les ondes d’Amplitude FM, dans le but de recueillir son avis concernant cette actualité qui rehausse sa légende, le portier camerounais a réagi avec la modestie qu’on lui connait. Ce dernier semble ne pas se faire d’illusions concernant sa désignation comme le meilleur gardien de tous les temps, mais il est tout de même fier que son nom figure parmi les meilleurs.

«Ceux qui m’ont choisi parmi les 10 meilleurs du monde voteront peut-être pour moi. Sinon, c’est déjà une chance de compter parmi les meilleurs», a-t-il confié à notre confrère.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique