Cameroun - Football/Transfert d’Alexandre Song dans un club Djiboutien: Selon l’ancien international camerounais, il s’est engagé pour un projet global de promotion du football djiboutien

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Nov-2020 - 07h29   11713                      
6
Alexandre Song Internet
C’est ce qui ressort d’un entretien qu’il a accordé à nos confrères du magazine Football 237.

Sans club depuis mars dernier, après la résiliation de son contrat avec le FC Sion, un club suisse de première division, Alexandre Song a surpris tout son monde le vendredi 6 novembre 2020, en signant à Djibouti. L’ancien international camerounais, aujourd’hui âgé de 33ans, est désormais un joueur de l’ART Solar7, une équipe évoluant dans le championnat de première division de ce pays situé dans la corne de l’Afrique. Le finaliste malheureux de la CAN 2008, s’est engagé pour une durée de 2 ans.

Alors que les camerounais s’interrogent instamment sur les raisons qui ont poussé l’ex-sociétaire du FC Barcelone à faire un tel choix, ce dernier a tenu à apporter quelques précisions concernant ce transfert pour le moins surprenant chez nos confrères de Football 237. À en croire ce dernier, «c’est un projet que m’a présenté le président de ce club. En plus d’être un joueur, je vais également encadrer les enfants du centre de formation. Il s'agit d'un projet ambitieux qui rentre dans le cadre du développement du football djiboutien», a-t-il déclaré.

Avec cette signature sur le continent, le champion d’Espagne 2013 avec le FC Barcelone est désormais sélectionnable pour le Championnat d’Afrique des Nations réservé aux joueurs évoluant sur le continent africain, qui aura lieu au Cameroun du 16 au 7 février 2021. Mais il semblerait que pour le moment, il n’a pour objectif de disputer la compétition. Du moins, c’est ce qu’il a confié  à nos confrères du magazine susmentionné.

Alexandre Song va donc quitter le Cameroun pour Djibouti dans les prochains jours. Mais avant son départ, il a eu le temps de construire un forage pour les habitants d’Essos à Yaoundé, quartier dans lequel il a grandi.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique