Cameroun - Football/Transfert: Samuel Nlend signe en Égypte

Par Wiliam TCHANGO | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Aug-2016 - 15h54   51808                      
0
Samuel Nlend Archives
L’attaquant de l’Union Sportive de Douala et international A’ a posé ses valises à Al Ittihad d’Alexandrie où il a signé un contrat de trois ans.

L’attaquant camerounais et international A’,  Samuel Nlend, est désormais sociétaire d’Al Ittihad d’Alexandrie, un club du championnat égyptien de Première division. Le désormais ex numéro 12 de l’Union Sportive de Douala y a signé un contrat de trois ans le mercredi 24 août 2016. Il s’est  fait accompagner dans cette ville égyptienne par son entraineur chez les Nassara, Joseph Siewe, présent lors de la signature du contrat. Samuel Nlend a disputé sa dernière rencontre sous les couleurs de l’équipe de Franck Happi, dimanche à l’occasion de la 31e journée de Ligue 1 face à Unisport du Haut-Nkam. Buteur, puis passeur, il a été le principal artisan de la victoire (2-1) face au Flambeau de l’Ouest.

Durant les deux saisons passées chez les verts et blancs, Samuel Nlend était l’un des éléments clés du dispositif de Diallo Siewe qui l’encadre depuis la Fundespor, le centre de formation de Samuel Eto’o. Meilleur buteur du club la saison dernière avec 12 réalisations, il a participé au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), joué en tout début d’année au Rwanda. Il a inscrit un but dans cette compétition de laquelle les Lions ont été sortis à l’étape des ¼ de finale par la Côte d’Ivoire.

C’est le deuxième cadre de l’Union Sportive de Douala qui quitte le club en cette fin de saison, après Mohamed Djetei qui évolue désormais à Gimnastic Tarragone en deuxième division espagnole.

D’après des sources proches de la direction du club, plusieurs autres joueurs s’apprêtent aussi à faire leurs adieux, parmi lesquels Alexandre Kombi Mandjang qui aurait trouvé un point de chute en Angola.

Samuel Nlend rejoint le club le plus populaire de la ville d’Alexandrie et le quatrième le plus supporté en Égypte après Al Ahly SC, le Zamalek SC et Ismaily.

 

SUR LE MEME SUJET:


Auteur:
Wiliam TCHANGO
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique