Cameroun - Forces armées: Dans une vidéo, des éléments du BIR souhaitent Bonne année 2021 de façon originale et insolite.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Dec-2020 - 01h47   29466                      
84
Le BIR vous souhaite Bonne année 2021 capture d’écran
Alors que le Ministre de la défense est annoncé le 31 décembre 2020 à Tibati dans la Région de l’Adamaoua pour son traditionnel Réveillon de la Saint-Sylvestre avec les militaires, le Bataillon d’intervention rapide a déjà célébré son Réveillon à Eyumodjock, dans la Région du Sud-Ouest.

C’est ce qui transparait d’une vidéo de 2 minutes 20 secondes, publiée ce mardi 29 décembre 2020 par le Ministère de la défense (MINDEF).

« Cette anticipation, permet à cette unité d’élite de notre armée, de veiller et d’être prête à défendre l’intégrité du territoire pendant que leurs compatriotes seront en train de fêter les 31 décembre et 1er janvier prochain » a expliqué une source au MINDEF.

 

Le BIR vous souhaite Bonne année 2021 (c) capture d’écran

 

Avant de lever leur verre pour souhaiter en chœur « Bonne année » vers la fin de la vidéo, les éléments du BIR ont offert d’entrée, une sorte de Rallye dansant, suscitant ainsi, une symbiose avec le peuple.

Ainsi, sur des habillages sonores avec des musiques à la mode, l’on découvre des éléments du Bataillon d’intervention rapide « engagés à Kumba pour la protection des biens et des personnes, à Bakassi dans la sécurisation du champ pétrolifère, au Parc national de Bouba Ndjida  pour la protection de la biodiversité et des espèces protégées et  à Kolofata  comme sentinelles de la nation protégeants  le sanctuaire national conte Boko haram ».

Ci-après, la vidéo du BIR qui fait déjà un carton sur la toile

Le BIR souhaite Bonne Année 2021 de manière particulière (c) MINDEF
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique