Cameroun - Forces armées: Le Présidant Paul Biya sera le grand absent à la sortie de la 38eme promotion de l’EMIA ce vendredi 26 février 2021.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Feb-2021 - 21h50   8015                      
17
Officiers de l'armée camerounaise Archives
A cause de la persistance de la pandémie du coronavirus, la remise des épaulettes ce vendredi 26 février 2021 aux élèves officiers d’Active de la 38eme promotion de l’Ecole militaire interarmées (EMIA), arrivés en fin de formation, se fera dans des conditions inhabituelles.

Déjà, le Président Paul Biya ne sera pas à cette cérémonie prévue à partir de 11h au Campus de l’EMIA à Yaoundé et non pas, comme d’habitude, au Quartier général de l’armée dans la capitale politique.

En sa qualité de Chef des Armées, Paul Biya, a régulièrement présidé personnellement cet évènement. Mais, à cause des mesures prises pour éviter la propagation de la redoutable pandémie du coronavirus, le président de la République a délégué le Général de Corps d’Armée, Chef d’Etat-Major des Armées, René Claude Meka pour présider la prise d’armes à l’effet de remettre les épaulettes aux élèves officiers d’Active de la 38eme promotion de l’EMIA arrivés en fin de formation.

« Il sied de souligner que l’absence conjoncturelle du Chef de l’Etat et des Grands corps constitués à cette cérémonie ne signifie nullement une rupture avec la solennité habituelle des cérémonies de Triomphe des Elèves officiers d’Active arrivés en fin de formation à l’EMIA. Le Chef de l’Etat, Chef des Forces Armées, honorera à nouveau cette tradition bien établie une fois que les conditions sanitaires du pays le permettront  » a expliqué le Ministre délégué à la présidence chargé de la défense, Joseph Beti Assomo, dans un communiqué de presse daté de ce vendredi 25 février 2021.

Comme les précédentes cuvées, la 38eme promotion baptisée « Promotion paix et unité », compte en dehors des militaires camerounais, plusieurs étrangers, notamment les ivoiriens, congolais, gabonais, guinéens et centrafricains.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique