Cameroun - Formation: Des étudiants de l’Université de Ngaoundéré formés en entrepreneuriat à Yaoundé

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 01-Dec-2020 - 14h52   4239                      
0
Entrée de l'université de Ngaoundéré Droits réservés
Ils ont pris part du 26 novembre au 27 novembre 2020 à un séminaire animé par le Dr Embola Ernest, expert en solutions innovantes et vice-président du Centre pour l’innovation, l’entreprenariat et le leadership.

Une vingtaine d’étudiants de l’Université de Ngaoundéré a suivi un séminaire en entrepreneuriat les 26 et 27 novembre 2020 à Yaoundé. D’après le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 1er décembre 2020, c’est une première pour une Université camerounaise, de bénéficier d’un séminaire animé par le Dr Embola Ernest.

Le Dr Embola Ernest est un expert en solutions innovantes. Il est aussi le vice-président du Centre pour l’innovation, l’entreprenariat et le leadership (CIEL) aux Etats-Unis. Pendant le séminaire, il a livré les secrets d’un «business rentable aux étudiants de l’Université de Ngaoundéré», relève le reporter du journal. D’après notre confrère, ce séminaire «était axé sur l’innovation, l’entrepreneuriat et l’assurance qualité».

Ainsi, en dehors de la vingtaine d’étudiants ayant pris part à cette formation,  «doyens des facultés, représentants des ministères de l’Enseignement supérieur, de l’Economie, du Plan et de l’Aménagement du territoire et six responsables des instituts partenaires ont suivi avec une attention particulière les différents modules dispensés par l’ancien consultant de Disneyland, en Californie aux États-Unis. Notamment l’élaboration d’un ‘’Business model’’, l’innovation, le marketing digital et le packaging», peut-on lire.

Pour le délégué général des étudiants de cette université, Adboul Bagui Mahamad: «grâce à ce séminaire, nous savons à présent comment créer une entreprise rentable qui intéresse le public», note le reporter.

Le séminaire a été organisé par le recteur de cette institution, le Pr Florence Uphie Chinje. D’après le recteur, «notre objectif est de participer à l’émergence de notre pays à partir de la création des entreprises», a-t-elle expliqué dans les colonnes du journal.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique