Cameroun - Formation: La FIFA va dispenser des cours de recyclage à 30 arbitres camerounais pour renforcer leurs capacités

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Jun-2020 - 11h58   1024                      
0
Arbitres camerounais W. Tchango
La formation qui se déroulera en visioconférence est prévue en juillet 2020.

A l’initiative de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), 30 arbitres (hommes et femmes) vont bénéficier des cours de recyclage initiés par la Fédération internationale de football association (FIFA). Ces cours souscrits par la FECAFOOT, seront dispensés par visioconférence par les instructeurs de la FIFA.

La formation est prévue en principe en juillet 2020. Aucune date n’a encore été arrêtée mais à en croire Raphaël Evehe Divine, officier chargé de l’arbitrage à la FECAFOOT, «nous avons proposé trois dates et c’est à la Fifa, compte tenu de la disponibilité de ses instructeurs, qui saisira la fédération et qui proposera les jours, les heures par rapport aux trois dates proposées», indique l’instructeur technique FIFA.

L’ancien arbitre international camerounais précise qu’il est important pour ces arbitres en cette période de Covid-19, de se ressourcer et rester dans le diapason en attendant la reprise des championnats. Un recyclage qui leur permettra également de renforcer leurs capacités. Les 30 arbitres désignés et actuellement confinés, attendent donc impatiemment le début de leur formation.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique