Cameroun - Forum Socio-Economique de Ngomedzap/Gregoire Owona (initiateur du Forum): «Pour cette première expérience, nous avons la satisfaction d’avoir déjà réalisé au-delà même de nos espoirs»

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Dec-2020 - 17h24   7101                      
0
Grégoire Owona archives
Le ministre du Travail et de la Sécurité Sociale s’est ainsi exprimé dans les colonnes de Cameroon Tribune.

Entre le 16 et le 21 décembre dernier, il s’est tenu le Forum Socio-Economique de Ngomedzap, dans la région du Centre, à 78 KM de Mbalmayo, dans le département du Nyong-et-So’o. Ainsi, au lendemain de la clôture de cette foire qui a voulu mettre les producteurs de cet arrondissement au devant de la scène, le ministre du Travail et de la Sécurité Sociale (MINTSS), Grégoire Owona, par ailleurs, président de l’Association de développement communautaire Agora de Ngomedzap, a accordé une interview au quotidien d’Etat Cameroon Tribune.

Grégoire Owona affirme qu’il: «y a eu beaucoup de séminaires et de formations sur plusieurs domaines. Les participants ont été satisfaits parce qu’on leur a fait découvrir de nouvelles méthodes de travail que ce soit dans l’agriculture, l’élevage ou la pisciculture sans oublier la formation de la MIPROMALO avec qui nous avons signé un partenariat sur la construction avec les matériaux locaux», lit-on.

S’agissant de ces matériaux locaux de construction, le président de cette association confie que: «nous avons voulu revaloriser les matériaux locaux parce que nous avons constaté qu’il y a des édifices qui ont été construits dans ce pays avec des parpaings de terre et des tuiles et qui n’ont pas bougé depuis plus d’un siècle. Donc chacun peut trouver ces matériaux sur place, qui lui permettront de construire un habitat correct», peut-on lire.

Enfin, le ministre exprime son satisfecit quant à l’organisation de cette foire. «Pour cette première expérience, nous avons la satisfaction d’avoir déjà réalisé au-delà même de nos espoirs. Maintenant, nous nous tournons vers l’avenir. Mais nous ne pouvons pas dire que nous ferons un autre forum dans tant de mois. Nous allons d’abord faire une évaluation de tout ce qui a été réalisé», note le reporter.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique