Cameroun : Franck Biya reçu à Foumban par le nouveau Sultan, Roi des Bamouns.  

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Nov-2021 - 19h30   26084                      
64
Franck Biya reçu par le nouveau Sultan, Roi des Bamouns capture d’écran
Le fils aîné du Chef de l'État a choisi ce 06 novembre 2021, date de la célébration du 39eme anniversaire de l'accession de son père à la magistrature suprême pour aller s'incliner devant la mémoire du défunt Sultan Ibrahim Mbombo Njoya.  

Le Monarque de regrettée mémoire fut inhumé à Foumban le 09 octobre 2021, soit moins d'un mois après son décès à Paris en France des suites de maladie.

L'illustre défunt a été jusqu'à sa disparition, un confident et ami fidèle du président de la République, Paul Biya.

"Et Franck Biya avait toujours considéré Le défunt Sultan comme son second papa" a confié à Cameroon-Info.net , un prince du Royaume Bamoun à qui votre site a demandé les raisons de la présence du fils aîné du Chef de l'État ce samedi 06 novembre 2021 au Sultanat Bamoun.

" Il est venu s'incliner devant la mémoire du défunt Sultan Ibrahim Mbombo Njoya " a indiqué notre source.

Arrivé ce samedi en fin de matinée au palais de Foumban, Emmanuel Franck Biya, âgé de 50 ans, a été reçu avec tous les honneurs dus à son rang par le nouveau Sultan Nfounrifoum Mbombo Njoya Mouhamed Nabil, âgé de 28 ans ( Regardez la vidéo ci-dessous).

Le fait pour Franck Biya de choisir la date de la célébration de l'accession de son père à la très haute fonction de Président de la République pour se rendre de manière solennelle à Foumban a relancé le débat sur les soupçons de transmission dynastique de pouvoir au sommet de l'Etat.

 

Franck Biya reçu à Foumban par le nouveau Sultan, Roi des Bamoun. (c) Anonyme
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique