Cameroun - Frontière Cameroun/Guinée Équatoriale/Joseph Beti Assomo (ministre de la Défense): «En ce qui nous concerne côté camerounais, nous ne voyons pas pourquoi il y aurait un coup de frein à nôtre frontière»

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Jun-2020 - 10h54   3754                      
1
Joseph Beti Assomo, ministre délégué à la présidence chargé de la Défense Alain Ghislain Kanga
Le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense l'a fait savoir à son homologue équato-guineen, qu'il a reçu en audience le 29 juin 2020 dans son département ministériel.

Le ministre de la Défense nationale équato-guineen, Leandro Bekale Nkogo et sa délégation sont au Cameroun depuis le 28 juin 2020. Il est question de trouver les modalités de collaboration et d'actions communes à la frontière entre le Cameroun et la Guinée Équatoriale.

La concertation a débuté le 29 juin 2020 à Yaoundé avec les experts des deux pays. Pendant ce temps, le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo, recevait en audience son homologue équato-guineen accompagné du ministre d'etat chargé de l'Intégration régionale de la Guinée Équatoriale. 

 «En ce qui nous concerne côté camerounais, nous ne voyons pas pourquoi il y aurait un coup de frein à notre frontière», a indiqué Joseph Beti Assomo qui a qualifié les incidents récurents à Kye-ossi d'incompréhensions. 

Voici le reportage diffusé sur Canal 2 International

Reportage Canal 2 (c) Canal 2 International
Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique