Cameroun - Fuite des documents à la Présidence: Deux diplomates aux arrêts

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Apr-2019 - 14h30   14348                      
17
Palais de l'Unité Archives
L’hebdomadaire La Nouvelle renseigne que les diplomates en provenance d’Allemagne et de Suisse ont été interpellés par la police.

Deux diplomates camerounais sont en exploitation dans les services de la police, relativement à la récente fuite de documents confidentiels de la Présidence de la République. L’information est de l’hebdomadaire La Nouvelle. Dans son édition du 15 avril 2019, le journal révèle que les deux diplomates sont arrivés à Yaoundé le 11 avril dernier, à bord d’un vol de Brussels Airlines.

«.. les deux hauts cadres aujourd’hui dans le viseur de la police sont Mme Madeleine Liguemoh Ondoua, premier conseiller de l’ambassade du Cameroun en Suisse et Joachim Tedie, premier secrétaire à l’ambassade du Cameroun à Berne en Allemagne. Notre source renseigne avec force détails que les 2 infortunés ont pris place dans la matinée de jeudi dernier à bord d’un vol de la compagnie Brussels Airlines qui, après avoir décollé de Genève-Cointrin à 8h15mn, a atterri à Bruxelles à 9h35mn. Une fois dans la capitale belge les 2 diplomates ont pris la correspondance à bord du vol N°371 qui a décollé à 10h50mn. Ce vol était censé fouler le tarmac de l’aéroport de Nsimalen jeudi dernier à 18h25mn. Selon des indiscrétions glanées au niveau des services de police, les deux diplomates sont effectivement depuis jeudi dernier dans les mailles de la police camerounaise», indique La Nouvelle.

Notre confrère indique qu’il «serait question, au cours des auditions programmées cette semaine, indiquent nos sources, d’établir le degré d’implication de ces 2 diplomates dans la fuite des documents à la Présidence de la République et surtout de démanteler tout le réseau qui disposerait des attaches solides au sein de la diaspora camerounaise à l’étranger».

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique