Cameroun - Gabegie: Le président du Sénat, Marcel Niat Njifenji, perçoit 40 millions de FCFA par mois pour son logement

Par Lore E. SOUHE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Sep-2016 - 18h01   64157                      
18
Marcel Niat Njifenji, Président du Sénat Archives
Le président du Sénat refuse d’emménager dans la résidence de fonction mise à disposition par l’État, non par souci d’économie.

Selon des confidences d’un cadre du secrétariat général du Sénat, le président de la Chambre haute, Marcel Niat Njifenji, perçoit mensuellement 40 millions de FCFA au titre des «indemnités de son logement», révèle le quotidien Le Messager du lundi 26 septembre 2016. Selon d’autres sources, cette somme intervient au milieu d’autres avantages tels «hôtel particulier, assurance santé, frais de représentation…», poursuit le journal. Toute chose qui écœure le personnel proche du dossier, surtout que ladite indemnité est perçue alors même qu’un domicile de fonction a déjà été mis à la disposition du président du Sénat sur les bords du lac municipal de Yaoundé. 

Pour le directeur du cabinet du président du Sénat, cette information n’est pas avérée. «C’est des foutaises. Je n’ai pas souvenir que le président du Sénat perçoive des indemnités de son logement. Si d’aventure les 40 millions de FCFA étaient avérés, son salaire s’élèverait alors à combien ?», fulmine Justin Ndjomatchoua. Néanmoins, il reconnait par la suite que le président du Sénat n’occupe pas sa résidence officielle, mais plutôt son domicile privé sis à Bastos. Et ceci  pour cause des travaux de rénovation en cours depuis neuf mois dans la résidence octroyée par le Chef de l’État, souligne le journal.

Par ailleurs, l’occupation de sa résidence de fonction n’est pas le seul souci de domicile auquel fait face Niat Njifenji. En effet, depuis que la Chambre haute du parlement a été déguerpie du Palais des Congrès pour travaux, le président du Sénat reçoit ses invités de marque dans le cabinet du président de l’Assemblée Nationale.

Auteur:
Lore E. SOUHE
 @loresouheCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique