Cameroun - Garoua: Ibrahim Rachidine Yerima, le nouveau lamido, porté en triomphe par les populations

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-May-2021 - 14h33   11018                      
2
Nouveau lamido de Garoua Capture d'écran
Juste après son élection à la tête du lamidat de Garoua, le capitaine d’armée s’est offert un bain de foule au milieu de ses sujets.

La puissante chefferie traditionnelle de la capitale régionale du Nord sera désormais dirigée par un homme âgé de moins de 40 ans. Ibrahim El Rachidine Yerima, le nouveau lamido de Garoua est âgé seulement de 37 ans.

Il a été élu ce 10 mai 2021, en battant au passage des poids lourds comme Issa Hayatou, ancien président de la CAF et frère d’Alim Hayatou, le défunt lamido.

Juste après son élection, le monarque s’est offert un bain de foule. Sur ces images, prises par un témoin de la scène, on voit le capitaine d’armée porté en triomphe par les siens.

Intronisation du nouveau Lamido de Garoua (c) Anonyme

Son élection à la tête du lamidat de Garoua est une surprise. Ibrahim El Rachidine Yerima est né le 6 janvier 1984 dans cette ville dont il est désormais le visage de la chefferie traditionnelle. Il est le petit-fils d’Abdoulaye Hayatou, ancien lamido de Garoua.

Titulaire d’un bac G3 en commerce, d’un diplôme d’étude universitaire et professionnelle en marketing, commerce et vente et d’une licence en marketing, commerce et vente, ce 15è monarque du lamidat de Garoua est le chef de l’antenne Centre du SEMIL (Sécurité Militaire).

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique