Cameroun – Génie civil : Gustave Ebongue nommé Directeur général du  Matgénie dans un contexte de crise socioprofessionnelle aigue   

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Sep-2021 - 19h17   8093                      
31
Gustave Ebongue Facebook
Il a été porté à la tête du Parc National de Matériel de Génie Civil au terme d’un conseil d’administration tenu ce lundi 27 septembre 2021 à Yaoundé. Il remplace à ce poste Désiré Abogo Ntang.

Le Parc National de Matériel de Génie Civil (Matgénie) a un nouveau Directeur général en la personne de Gustave Ebongue. Il a été porté aux nues ce lundi 27 septembre 2021, au terme d’un conseil d’administration de cet établissement public, tenu dans un contexte de crise socioprofessionnelle marquée par une grève des employées, toute la semaine dernière durant.

Gustave Ebongue, Ingénieur  principal de génie civil, occupait jusqu’à sa nomination comme DG, le poste de directeur général adjoint au sein de cette entreprise. Il sera cependant secondé par Prosper Ateba Enguene.

Ces hommes héritent des rênes d’une entreprise engluée depuis plusieurs années dans une crise socioprofessionnelle, accentuée par des tensions de trésorerie permanentes. La semaine dernière, le personnel a encore battu le macadam une énième fois, pour revendiquer le paiement de 13 mois d’arriérés de salaire.

Sur ces entrefaites, les employés avaient barricadé l’accès au siège à toute personne, y compris le directeur général sortant Désiré Abogo Ntang, qui s’était vu rabrouer à son arrivée par les grévistes en furie.

Même le Préfet du Mfoundi, Emmnuel Djikdent, dépêché en sapeur-pompier sur le théâtre des manifestations, n’était pas parvenu à les convaincre d’abandonner leur mouvement d’humeur.

En début septembre, le Parc national du matériel du génie civil a adressé à son ministère de tutelle, le maroquin des Travaux publics, un état des réclamations de ses créances qui s’élevait à 906,554 millions de F, au titre de ses prestations, de la période allant de 2017 à 2021.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique