Cameroun - Gestion de Survie Cameroon: Exaspérés, Mamadou Mota et Sa Majesté Biloa Effa du MRC répondent à Penda Ekoka

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-May-2021 - 07h20   15690                      
21
Mamadou Mota et Sa Majesté Biloa Effa Droits réservés
Le premier appelle les militants du MRC à maintenir leur confiance en leur leader, Maurice Kamto, et le second dénonce ce qu’il considère comme contrevérités de Christian Penda Ekoka.

Le MRC (Mouvement pour la Renaissance du Cameroun) organise la riposte ! Le 1er mai 2021, Christian Penda Ekoka, désigné par Maurice Kamto, leader dudit parti, pour gérer Survie Cameroon Survival Initiative (SCSI), une opération de levée de fonds en vue de la lutte contre le COVID-19, a réalisé un live Facebook.

L’ancien conseiller économique du Président Paul Biya n’est pas passé par quatre chemins pour dénoncer la main mise d’un cadre du MRC, Henri Djoko, dans cette opération. Il a aussi exprimé son scepticisme au sujet de l’explication du ‘‘bug informatique’’ qui serait à l’origine des soupçons de détournement autour de SCSI. M. Penda Ekoka n’a pas enfin manqué de pointer la responsabilité de son allié, Maurice Kamto, dans cette situation.

En réaction, le premier vice-président du MRC, Mamadou Mota, récemment sorti de prison, a publié le 3 mai, une déclaration à travers laquelle il invite les militants de la formation pour laquelle il milite à maintenir leur confiance en leur leader.

Ci-dessous, sa déclaration:

Chers amis

Vous n'avez pas à douter de votre loyauté, nous n'en doutons pas d'ailleurs et le président élu fait confiance à chacun de vous.

Le travail du parti est de produire  toute la lumière sur la gestion et la collecte des fonds relatives à ce projet participatif qu'est Survival initiative. Cela a été fait pour la collecte et les écarts ont été justifiés. Chercher un bouc-émissaire pour ternir l'initiative n'est ni acceptable ni galant. J’appelle ainsi les pyromanes qui se trouveraient de part et d'autre à la retenue. Ce qui est attendu et exigé, c'est un rapport d'audit de la gestion des fonds et cela sera fait.

Pour le moment, remettons nous à construire autour du président élu et des idéaux de notre parti,  la cohorte nécessaire de la démocratie.

Restons calme, nous avons un leader dont la moralité, la prohibé et l'expérience sont à copier. Écoutons-le !

Dans la même lancée, Sa Majesté Biloa Effa, conseiller de Maurice Kamto, a servi une lettre ouverte à Penda Ekoka, n’hésitant pas à dénoncer ce qu’il qualifie de contrevérités.

Voici sa lettre:

LETTRE OUVERTE

Cher grand frère PENDA EKOKA. 

C'est ainsi que je t'ai toujours appelé car, tu l'es. Mais à t'entendre parler, non seulement je te découvre dans une cape qui certainement est d'emprunt mais, peut-être bien la tienne. Au final,  j'en suis malade de douleur.

Je m'interdis d'emprunter les sentiers de l'indécence pour dire que tu mens mais, ma posture et mon honnêteté intellectuelle me contraignent de te dire que ce que tu dis n'est pas vrai. Dis-toi bien que tu te trompes et de combat et d'adversaire. En revanche, revenir aux meilleurs sentiments est honneur, persister dans la scabreuse activité qui participe de la déconstruction d'une noble activité  naissante est diabolique.

Le 5è de la dynastie D'OMGBA BISSOGO Sa Majesté BILOA EFFA

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique