Cameroun - Gestion des fonds et dons COVID/Ibrahim Shérif (éditorialiste-CRTV): «C’est à une polémique inutile que nous assistons par médias interposés depuis quelques semaines»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Aug-2020 - 07h08   2690                      
2
Ibrahim Shérif archives
Le journaliste appelle à une trêve de polémiques afin de remporter la lutte contre le COVID-19.

Où sont passés les 4 000 sacs de riz offerts par le magasin ORCA dans la lutte contre le Coronavirus ? Quelle utilisation a été faite des 180 milliards de FCFA débloqués par le Cameroun dans le cadre de la riposte contre cette pandémie ? Y a-t-il eu des détournements de fonds publics ? Portées par des leaders, ces questions reviennent ces derniers temps, avec insistance, sur la place publique.

Une orientation qui exaspère Ibrahim Shérif, directeur central du pôle TV de la CRTV, la chaîne à capitaux publics. «C’est à une polémique inutile que nous assistons par médias interposés depuis quelques semaines», fustige notre confrère, dans un éditorial diffusé le 13 août 2020 sur la CRTV Radio.

L’ancien présentateur du 20h30, constate que les explications et clarifications des ministres concernés (Santé, Communication, Finances, Premier Ministre etc.) ne suffisent pas à convaincre les tenants de la thèse du détournement.

Il s’agit en fait, dit-il, des personnes qui «veulent profiter du contexte de lutte contre le Coronavirus pour ouvrir un autre front de guéguerre stérile contre le gouvernement de la République».

Pourtant, note notre confrère, la pandémie est sous contrôle au Cameroun. «Pour preuve, on pense à rouvrir les aéroports pour permettre au transport aérien de renaître. Gouvernement et patronat se concertent pour atténuer l’impact économique de la pandémie du Coronavirus».

Ibrahim Shérif appelle ainsi à une trêve de polémiques, «qui mettent à mal la sorte d’union sacrée dans laquelle vivaient les Camerounais depuis l’appel du Président de la République (19 mai 2020, NDLR)».

 

 

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique