Cameroun - Glissement de la CAN 2021: Narcisse Mouelle Kombi (Ministre des Sports): «Nous avons un sentiment de soulagement suite à la décision de reporter la CAN»

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 01-Jul-2020 - 05h37   2968                      
8
Narcisse Mouelle Kombi archives
En sa qualité du Président du Comité d’organisation local de la phase finale de la 6e édition du CHAN et de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football, le Professeur Narcisse Mouelle Kombi se réjouit de la décision prise le 30 juin 2020 par la Confédération africaine de football, de reporter d’un an, ces compétitions en raison du coronavirus. Une pandémie dont la survenue au début d’année a considérablement retardé les préparatifs.

«Nous avons un sentiment de soulagement suite à la décision de reporter la CAN car, en raison du contexte sanitaire international, il y avait comme une espèce de brouillard qui obstruait l’horizon des programmations des différentes compétions. Il était tout à fait normal que l’on aille vers une reprogrammation. Désormais, avec les décisions prises par la CAF, la perspective tracée en matière de programmation ou de reprogrammation, est claire» ,a déclaré le patron des Sports dans un entretien diffusé au 20h de la Crtv-Télé, édition du 30 juin 2020.

Le Professeur Narcisse Mouelle Kombi affirme que si le Cameroun était quasiment prêt pour le CHAN 2020, il reconnait qu’il y avait encore beaucoup à faire dans la préparation de la CAN 2021, initialement prévue du 9 janvier au 06 février. «S’agissant de la CAN, sur la presque totalité des sites, les travaux sont accélérés, et sont à un bon niveau d’avancement».

Ci-dessous, la réaction intégrale du Ministre des sports, président du comité d’organisation local du CHAN et de la CAN au Cameroun

 

Réaction MINSEP suite report CAN 2021 (c) CRTV-Tele
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique