Cameroun - Gouvernance: La situation des différentes autoroutes en construction au menu des travaux du Conseil de Cabinet du mois de juillet 2020

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Jul-2020 - 11h04   2538                      
3
Le premier bitume sur l'autoroute Yaoundé-Douala Cam
Les ministres des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, et de l’Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtes, ont fait le point des travaux au cours de cette rencontre tenue le 29 juillet 2020, par visioconférence.

Le Conseil de cabinet du mois de juillet 2020 s’est tenu par visioconférence le 29 juillet 2020. Parmi les différents sujets à l’ordre du jour de ces travaux, figurait en bonne place la situation actuelle des différentes autoroutes en construction dans notre pays. Ce sont les ministres des Travaux Publics (MINTP), Emmanuel Nganou Djoumessi, et de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU), Célestine Ketcha Courtes, qui ont fait le point sur ces chantiers.

Les deux membres du gouvernement ont présenté des communications sur les contraintes de construction et les perspectives des autoroutes Yaoundé-Douala, Kribi-Edéa et Yaoundé-Nsimalen.

Pour ce qui est de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen: «le ministre de l’Habitat et du Développement urbain a rappelé que les travaux doivent se dérouler en deux phases, dont celle dite ‘’rase campagne’’ évaluée aujourd’hui à 90%. Toutefois, les travaux connaissent des retards imputables aux manquements dans les études de base. La section urbaine quant à elle, sera longue d’une douzaine de kilomètres et va traverser de nombreux quartiers de la capitale», rapporte le quotidien gouvernemental Cameroon Tribune en kiosque ce 30 juillet 2020.

S’agissant spécifiquement de l’autoroute Yaoundé-Douala: «elle évolue actuellement dans sa phase1. Cette infrastructure a également connu des prolongations de délais dont certains sont dus à la situation sanitaire actuelle. Dans l’un et l’autre cas, les problèmes liés aux indemnisations se posent également et ne manquent pas d’entraîner des retards dans l’exécution des travaux», peut-on lire.

Au terme de ces travaux, le Premier ministre, chef du gouvernement a «instruit les chefs de départements ministériels impliqués dans la construction de ces autoroutes à tout mettre en œuvre pour résorber ces différents retards», note notre confrère.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique