Cameroun - Grand banditisme: Un sergent-chef révoqué de l’armée et devenu un braqueur, arrêté à Yaoundé

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-Jul-2017 - 17h15   15548                      
1
Des malfrats arrêtés a Douala (archives) Jules Epoh
Il dirigeait un groupe de trois malfrats qui sévissaient principalement au quartier Nkoabang

La division régionale de la police judiciaire du Centre vient de mettre hors d’état de nuire un redoutable gang. Constitué de trois malfrats, il avait pour chef un sergent-chef révoqué  de l’armée. Les malfaiteurs ont été présentés à la presse le vendredi 28 juillet 2017 dans les locaux de la direction régionale de la police judiciaire du Centre à Yaoundé. Ils avaient été capturés  le week-end passé.

Selon la police, ils avaient l’habitude de sillonner les rues de la capitale camerounaise au moyen de motos. Ils menaçaient alors les automobilistes et leurs arrachaient voitures et autres biens. « Lorsqu’ils trouvent un véhicule en détresse avec des usagers à l’intérieur ou un couple en train de causer dans leur voiture, ils s’arrêtent, neutralisent ceux-là avec leurs armes et bien évidemment ils leur demandent de leur remettre tout les objets de valeur qu’ils avaient bijoux, portables, argent », rapporte le commissaire Amadou Babanguida.

« Nous avons engagé les recherches. Au courant du week-end passé celles-ci nous ont amené sur leur piste. Dieu merci, nous les avons tous interpellés. Ils ont perpétré plusieurs braquages dans la ville de Yaoundé et ses environs », poursuit le commissaire de police. Les malfrats ont été attrapés au terme d’une filature qui a duré un bon moment.  Leurs aveux ont permis de savoir  qu’ils opéraient avec 3 pistolets, deux machettes et un couteau.  Le quartier Nkoabang était le théâtre principal de leurs tristes exploits.  

 

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique