Cameroun - Grand Dialogue National: Selon le quotidien Le Jour, les 403 participants aux assises de Yaoundé ont reçu la somme de 127 000 FCFA chacun

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Oct-2019 - 19h53   4586                      
6
Grand Dialogue National GDN
Ce montant représentait les frais de participation au dialogue national. Les participants VIP ont quant à eux perçu la somme de 400 000 FCFA.

Le Grand Dialogue National convoqué par le président de la République, Paul Biya, s’est achevé le 4 octobre 2019 au Palais des Congrès de Yaoundé. Cinq jours après la tenue de ces assisses, le quotidien Le Jour dans son édition en kiosque ce 9 octobre 2019 revient sur les coulisses de cette rencontre.

Le journal révèle par exemple que «les 403 participants au grand dialogue ont reçu chacun 127000 FCFA représentant les frais de participation au grand dialogue». Une somme qui a «soulevé l’ire de certains participants qui considéraient cette somme comme dérisoire pour ceux venus de la région du Sud, de l’Est et du Nord».

D’après Le Jour, «les participants VIP ont quant à eux perçu la somme de 400 000 FCFA. Idem pour les leaders des partis politiques d’opposition, les gouverneurs de régions et les chefs traditionnels invités à prendre part au Grand dialogue national. Certains élus locaux ayant fait le déplacement de Yaoundé n’ont pas perçu d’argent. Motif: ils n’étaient pas invités au Grand dialogue».

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique